CAF C2: Saint Michel-DCMP, les forces et faiblesses en présence

En prévision de son match aller des Seizièmes des finales de la Coupe de la Confedération prévu ce samedi 08 octobre 2022 , le DCMP s’est envolé en direction d’Iles Maurice où se jouera ladite rencontre. Dans cet article, Footrdc revient sur les forces et faiblesses en présence à quelques heures du coup d’envoi de ce premier acte de la double confrontation.

Les faiblesses de deux équipes

La rencontre Saint Michel-DCMP s’apparente à l’opposition David-Goliath si l’on doit tenir compte du nombre de participations en compétition Africaine. Les Seychellois ne joueront pas face à une équipe née de la dernière pluie. Depuis un temps, le DCMP est devenu l’élève fidèle de cette compétition, même si sa longévité reste une autre question. Ainsi, le manque d’expérience pour l’équipe Seychelloise face au DCMP, risque d’être un handicap non négligeable. Une autre faiblesse pour Saint-Michel, l’équipe ne jouera pas dans son jardin. Aucun stade Seychellois étant homologué par la CAF pour recevoir les compétitions internationales, Saint Michel jouera aux Îles Maurices, loin de sa base qui pouvait lui être utile.

En revanche, le DCMP se déplace sans jouer aucun match officiel, ne se contentant que de quelques matchs amicaux. Ce manque de compétition pourrait expliquer un manque de rythme côté Imanien, lors de cette explication. Pire encore, plusieurs joueurs ayant participé à la pré-saison n’ont pas effectué le déplacement pour des raisons jusque-là obscures.

Les forces de deux équipes

C’est visiblement une équipe de Saint-Michel décomplexée qui sera en face des « Bana Dora » si on s’en tient à ses dernières sorties, même s’il y a lieu de souligner que le DCMP sera son premier adversaire cette saison étant donné qu’au premier tour, Saint Michel s’est qualifié par forfaits face aux Guinéens d’Inter Littéral. L’adversaire de DCMP est une équipe homogène comprenant certains expérimentés aux côtés des jeunes joueurs dont l’âge varie entre 20 à 25 ans.

Par contre, la force du DCMP reste surtout son expérience dans la compétition, mais aussi le fait de jouer sur un terrain neutre, loin de l’hostilité des supporters de son adversaire.

Hans Umba

Vous pourriez aussi aimer