Gabon-RDC : La menace c’est Aubameyang, mais pas que…

Heure H-8 avant que Léopards et Panthères descendent dans l’arène du Stade de Franceville, tour d’horizon rapide de la force offensive de Patrice Neveu constitué d’un trio d’attaquants redoutables.

Aubameyang, la griffe de Panthère qu’il faudra éviter

De tous les noms des attaquants gabonais présents pour le match, celui de Pierre-Emerick Aubameyang sort du lot tout de suite. Le joueur d’Arsenal (31 ans) porte l’attaque des Panthères depuis ses débuts en sélection en 2012. Véritable machine à buts (Meilleur buteur en Bundesliga et en Premier League), PEA sera l’atout numéro un de Patrice Neveu pour déstabiliser la défense congolaise.

Auteur de 9 buts en PL et de 13 buts toutes compétitions confondues, Aubameyang ne vit pas sa meilleure saison. Cependant, ses 26 buts en 61 matchs avec le maillot Bleu et Jaune prouve qu’il faudra se méfier de l’ancien joueur du Borussia Dortmund.

L’inconnu mais dangereux Bounpedza

Si Aubameyang fait trembler n’importe quelle défense, ce n’est pourtant pas lui l’attaquant le plus en forme du Gabon. Un certain Aaron Bounpedza explose les statistiques cette saison en Turquie. « A l’été 2020, Hatayspor, club d’Antioche promu en Ligue 1 turque, déboursait 300 000 euros pour recruter Aaron Boupendza, 24 ans, alors aux Girondins de Bordeaux. »

Aujourd’hui, « l’attaquant gabonais, actuel meilleur buteur de la Süper Lig turque (18 buts) en vaut trente fois plus, une somme que le Galatasaray Istanbul, l’un des plus grands clubs de Turquie, est prêt à débourser fait savoir » Le Monde. Il est donc un véritable poison pour une défense, même si celle-ci possède Chancel Mbemba en son sein.

L’énigme Denis Bouanga

L’ailier de l’AS Saint-Etienne est l’une des valeurs sûres de l’effectif de Patrice Neveu. Denis Bouanga, 26 ans, sera probablement titulaire face aux Léopards. Cette saison, l’ancien joueur de Nimes connaît un coup d’arrêt en Ligue 1. Seulement 5 petits buts marqués avec les Verts en 29 apparitions en championnat. « Le Gabonais devrait déjà être à 9 réalisations en Ligue 1. Problème, il a marqué quatre buts, dont deux sur penalty » fait savoir AboutSainté. Il faudra donc se préparer à subir les attaques des Panthères sous l’impulsion de ces trois hommes, P-E Aubameyang, Bounpedza et Denis Bouanga. En face, Marcel Tisserand et Chancel Mbemba auront du pain sur la planche.

Iragi Elisha/Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer