Les chiffres affolants de Jean-Marc Makusu avec l’AS VClub

Son chemin est tout tracé, son futur club connu ; Jean-Marc Makusu jouera pour la Renaissance Sportive Berkane du Maroc. L’attaquant de l’AS VClub a signé un contrat juteux, dont les clauses ont fait la Une des médias.

Vita Club encaisse 486.436 Dollars américains sur le transfert de son buteur. Le joueur lui-même n’a se délecter, puisqu’un salaire de 35.000 USD lui est réservé au Royaume Chérifien, selon les informations publiées par le club Marocain. Une offre et un salaire presqu’irrefusables pour VClub et pour son buteur.

Nous nous sommes appuyés sur les statistiques révélées par la page facebook Veatv, spécialisée dans les informations sur le club congolaise, pour vous montrer la place qu’occupe le désormais futur joueur de la RSB.

En plus d’être champion de la Linafoot en titre avec les Dauphins Noirs, Jean-Marc Makusu est meilleur buteur de l’histoire du championnat congolaise sur une saison. Ses 24 buts plantés la saison passée, lui décernent ce record.

La même saison, il a marqué 17 buts lors de la campagne africaine de l’AS VClub, commencée par une élimination en 16ème de finale de la Ligue des Champions, et achevée par une finale drastique de la Coupe de la CAF, malheureusement perdue devant le Râja Casablanca. 17 buts en coupes d’Afrique, Jean-Marc Makusu aura fait mieux que Firmin Mubele, mieux que Lofo Bongeli ; un record pour JMMM.

L’ancien du Daring est également devenu, le joueur congolais le plus capé en Coupe d’Afrique sur une année civile (20 matchs).

Revenu à l’AS VClub en février 2018 à l’ombre d’un doute. Doute engendré par son passage raté au Wadi Degla, Jean-Marc Makusu va repartir avec le costume d’un roi. Il a inscrit 51 buts toutes compétitions confondues, cela en l’espace de 13 mois. Jean-Marc a marqué de sa manière l’histoire de l’AS VClub, et ses exploits individuels ne seront peut-être jamais oubliés par les supporters de Dauphins Noirs.

Isaac B’ampendee/Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer