Linafoot D1 : Lupopo plus fort dans les bureaux que sur le terrain ? Mélo Tshimbadi répond

Date:

En date du 08 septembre, Lupopo jouait L’AS Nyuki à Goma (2-2). Une semaine plus tard, la formation sous la houlette de Mankour Boualem jouait face à Simba à Kolwezi (1-1). Après ces matchs nuls, le coach des Jaunes et bleus de Lubumbashi a fait le cumul des imperfections et a été par la suite remercié après son cinquième match.

Mais les enquêteurs du FC Saint Eloi Lupopo loin de toute attente, sont allés chercher à découvrir le sexe de l’ange et ont abouti à des irrégularités administratives de deux adversaires qui ont eu Lupopo dans les cals. Saisissant la commission de la Linafoot, Lupopo a obtenu gain de cause.

Gagner sur le terrain et gagner sur tapis, c’est Quoi la différence ?

Ne disons-nous pas «  quelque soit la manière dont un but peut être marqué, il a la même valeur que les autres ? »

Bien évidemment pour Lupopo avec les ambitions de jouer les inter-clubs de la CAF, une victoire qui permet à Lupopo d’empocher les points qui le mettent en position d’atteindre son objectif, lui sont capitales.

Dans une émission de sport animée ce lundi 21 octobre sur une chaine télé de Lubumbashi, Mélo Tshimbadi le secrétaire adjoint du FC Saint Eloi Lupopo était invité pour en parler.

Lupopo plus fort dans les bureaux que sur le terrain ?

« Les règles sont bien claires et ce n’est pas Lupopo qui les a écrites. Nous avons des ambitions sérieuses et quelle que soit la manière dont on peut décrocher les trois points d’un match, ces points seront les bienvenus… Quand le législateur a écrit ces règles qui régissent le championnat, ce n’était pas pour le bien de Lupopo. Nous avons saisi l’instance et nous avons obtenu gain de cause c’est tout » a déclaré Mr Mélo au micro de Héritage Télévision.

Comment Lupopo a su pour ces irrégularités ?

À cette question, le vice-secrétaire du club d’outre tunnel s’en sort par une réponse purement diplomatique et déclare : « Nous ne sommes pas partisans des polémiques. Nous avons entendu des dires selon lesquels, il y’a eu des traîtres du côté Simba qui nous ont soufflé les secrets du club mais nous vous disons seulement que L’administration du FC Saint Eloi Lupopo travaille… »

+ 6 points au compteur de Mankour Boualem qui déjà remercié pour insuffisance des résultats, est plutôt parti en vérité sur une note de 4 victoires et un match nul, alors que le nouveau venu Papy Kimoto sur ses 4 matchs, compte 2 défaites et 2 nuls.

Avec 15 points, Lupopo gagne 4 places au classement partiel, se positionne dans le top 5 et peut voir venir pour ses ambitions.

Glovic Mpoyo / Footrdc.com

1 COMMENTAIRE

Les commentaires sont fermés.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : Georges Mpole et Lupopo enchaînent face à Dauphin Noir

La locomotive Lupopo est de nouveau sur les rails....

Linafoot : Lupopo en démonstration devant Maniema Union à Kindu

À Kindu, le FC Saint Éloi Lupopo s'est débarrassé...

Linafoot : Embeya et Les Aigles douchent le FC Lupopo

Les Cheminots du FC Lupopo ont vu les espoirs...