TP Mazembe : Pamphile Mihayo, le désaveu des supporters

Date:

Au TP Mazembe, la tension chez les supporters, ils ne sont plus tous d’accord avec Pamphile Mihayo. Alors que les débuts canon des Corbeaux en Linafoot étaient annonciateurs d’une saison qui déboucherait sur une double gloire, le match nul du week-end en C1, est venu démolir les espoirs que Pamphile Mihayo et ses collaborateurs ont mis du temps à construire dans les cœurs des supporters.

Auteur d’un match soporifique, à la la limite d’une contre-performance bien qu’il en soit sorti invaincu, le TP Mazembe a raté sa rentrée de classe. À Madagascar, face à Fosa Juniors, les Corbeaux n’y sont pas arrivés, en deçà de leur niveau technique et tactique affiché en Linafoot. Et le responsable de ce passage à vide, a un nom ; Pamphile Mihayo. Les fanatiques ont moins bien digéré l’image présentée par leur équipe sur l’île, et la grande majorité d’entre eux disent ne plus comprendre pourquoi le jeune technicien congolais n’a-t-il pas fait évoluer sa façon de faire, alors qu’il est là depuis plus de 30 mois.

D’après les résultats d’un sondage lancé sur une page des fanatiques du club Lushois, près de 93% souhaite un changement.

Voici dix des commentaires que nous avons recueillis pour vous.

Tresor Toure Nzoa : « A mon avis Mihayo doit être remplacé immédiatement. Parce que Mazembe est devenu presqu’une équipe normale. Mazembe ne fait plus peur à ses adversaires, Mazembe n’a qu’un seul système de jeux, Mazembe ne gagne plus à l’extérieur, Mazembe ne développe plus un bon jeux. 15 joueurs sont venus mais on ne voit rien qui a changé dans l’équipe. Qu’on cherche un entraîneur blanc et de haut niveau pour le bien être de Mazembe et de nous supporters ».

Justin Bisimwa : « J’ai toujours estimé depuis son recrutement que c’est pas lui le coach idéal pour le niveau du TPM. On peut lui acheter les meilleurs jouers du monde et ne saura les utiliser. Il est grand temps pour que l’équipe investisse pour récolter des résultats. »

Dieudonné Kasongo : « Pour remplacer quelqu’un, on va examiner sa performance. Je ne sais pas pourquoi le garder ? Je le juge d’un sentimentaliste vis-à-vis de ses anciens coéquipiers, il a fait partir d’autres. Le TP Mazembe a connu de très bons entraîneurs : Diego Garzito, Carteron, Santos, Velud, Lamin N’DIAYE, … Mais sont partis, le TPM demeure ».

Ardent Tshinkenke : « Nous avons beaucoup de bons joueurs mais le coach est beaucoup limité….Il faut un coach de haut niveau pour voir Mazembe développer un bon football et arriver à gagner des matchs avec manière….. pour moi le coach n’a pas niveau de l’équipe de Mazembe ».

Augustin Muviri : « Je suis et je reste du TP Mazembe mais je désavoue formellement Mihayo, il est à bout de souffle, son coaching et ses remplacements ont montré ses limites. Le club est devenu de haut niveau par rapport à ses capacités de caoching et il est temps de le remplacer, pas quand le club sera éliminé. Faites vite pendant que nous sommes encore en course ».

Elioud Shabal : « Le club luchois a un effectif super complet, désolé, au niveau du staff technique, nous disons et répétons qu’on est encore au début. Nous ne voulons pas connaitre la déception en cours d’une compétition que nous voulons prendre à tout prix au vu du recrutement fait cette saison et être déçu par un Pamphile qu’on voit limité. Il est temps qu’il cherche ailleurs. Mazembe est un robinet ou tout sportif congolais a soif de boire son eau. Ce robinet ne doit pas être détruit par un individu qui risquera ».

Aimable Tshamala : « A mon humble avis Pamphile a fait son temps.  À ce stade, il est impérial de penser à une personne. L’équipe a beaucoup des joueurs mais que lui-même ne sais pas utiliser ».

Bwalya Mutuna : « Pamphile doit être remplacé il a montré ses limites… Il n’a pas un système de jeu et gère très mal les joueurs qui sont nombreux et bons… Moi je crois que, Ibenge ferait un bon travail avec cette playade de joueurs qui sont chez Mazembe ou rechercher un entraineur classique ».

Alejandro Musa : « Mazembe ne gagne plus à l’extérieur et la philosophie de l’équipe doit quand même changer. Alors si l’équipe veux se hisser au plus niveau, elle doit apprendre à sacrifier »

Elisée Ntumba : « Pour le moment et au vu des résultats pas satisfaisant à l’extérieur, je ne vois pas l’intérêt pour lequel il garde son poste d’entraîneur au TPM ! »

Pamphile Mihayo désavoué par les siens. Dans les heures qui ont suivi le match des seizièmes de finale aller de la Ligue des Champions, la rédaction de Footrdc, ne cesse de recevoir des messages des supporters, décriant les limites du jeune entraîneur. Le faire partir, n’est pas à l’ordre du jour, les dirigeants ont encore confiance en l’ancien défenseur, un fils de la maison, qui représente à leurs yeux, les valeurs même du club.

Isaac B’ampendee /Footrdc.com

1 COMMENTAIRE

Les commentaires sont fermés.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

CAF LDC : « Mazembe est capable de battre n’importe qui », Lamine Ndiaye

En confiance au regard de ses dernières sorties, le...

CAF LDC : le TP Mazembe signale l’absence d’un cadre samedi devant Al Ahly

Le TP Mazembe affronte Al Ahly samedi 20 avril...

Mazembe : près d’un demi-million de dollars perdu pour boycott contre le Rwanda

Le Tout Puissant Mazembe, en refusant d'arborer des maillots...