Devenir footballeur professionnel, le rêve de nombreux congolais

Pour beaucoup de jeunes congolais, devenir une star du football est un rêve. Mais comment faire pour que cela devienne une réalité ? Est-ce possible ? Est-ce que tout le monde peut réellement devenir un footballeur professionnel s’il y concentre le temps nécessaire ?

Afin de vous aider à répondre à ces questions, nous avons décidé de rédiger cet article sur le sujet. Bien sûr, nous n’allons pas vous cacher qu’il y a beaucoup d’appelés, mais au final peu d’élus. Alors lisez attentivement ce que nous allons vous raconter et, qui sait, vous serez peut-être le nouveau Ronaldo ou Messi du futur !

Commencer par trouver un sponsor

La première difficulté lorsqu’on désire commencer une carrière de joueur professionnel, c’est d’avoir assez d’argent pour subvenir à ses besoins lorsqu’on se forme. En effet, il faut commencer sa carrière très jeune et si on ne possède pas des parents riches, on va avoir beaucoup de difficultés à pouvoir s’entraîner de façon sereine.

En République Démocratique du Congo, il n’existe que très peu d’écoles qui recrutent des jeunes talents tout en prenant en charge leur hébergement, leur nourriture et leur formation. C’est quelque chose qui existe en Europe, mais qui est rare en RDC.

Si vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté pour devenir un footballeur professionnel, vous devrez alors partir à la recherche de sponsors. Pour cela, vous avez différentes options. Si vous habitez dans une grande ville, vous pouvez tenter de demander de l’argent à l’entreprise la plus prospère en espérant qu’elle accepte de vous financier.

Si vous êtes fan de football, vous pouvez également vous occuper durant votre temps libre sur des jeux comme Fifa ou Football Manager. Si vous préférez obtenir plus de frissons, vous pouvez tenter votre aventure sur des sites de jeux en ligne en jouant à des machines à sous comme sur https://www.vegasslotsonline.com/fr/.

Le site vous laissera jouer à ses versions démo de titres comme Sensible Soccer ou Football Fan et quand vous serez prêt à jouer, vous pourrez réclamer un généreux bonus de bienvenue. De plus, de nombreuses analyses effectuées par des experts sont fournies sur chaque opérateur.

Faire attention à choisir un club qui paie les salaires

Une fois que vous avez réussi à vous former et que vous possédez un bon niveau, vous serez désormais en mesure de pouvoir vivre de votre passion. Cependant, comme on le sait tous, la situation économique en République Démocratique du Congo n’est pas toujours bonne.

Ainsi, on a appris récemment les problèmes financiers du DCMP comme indiqué sur https://footrdc.com/. Si vous choisissez vous aussi d’évoluer dans un tel club, alors vous devez avoir conscience que vous risquez de ne pas toucher votre salaire. Il faut donc que vous choisissiez avec attention l’équipe dans laquelle vous allez jouer, sans quoi vous risquez de ne pas être payés pour vos prestations sur le terrain.

Parfois, il vaut mieux choisir, lorsqu’on débute, un club qui paie moins bien mais avec lequel on est sûr de recevoir son salaire. Si vous souhaitez vous lancer dans l’aventure du football professionnel, vous devez démarcher autant de clubs de football différents que possible et comparer les avantages et les inconvénients de chacun d’entre eux.

Le rêve ultime : tenter sa chance en Europe

Mais si vous voulez être sûr de recevoir de gros salaires, le mieux est de tenter sa chance en Europe. Sur ce continent, les salaires peuvent être très élevés. C’est d’ailleurs pourquoi c’est le rêve de nombreux Africains de se rendre en Europe. Mais comme vous vous en doutez, ça ne sera pas facile car les places sont rares.

Cependant, si vous arrivez à vous faire embaucher par un club en Europe, faites bien attention à être en ordre avec vos visas. Par exemple, comme on le retrouve sur le site https://www.theguardian.com/football/, on se rend compte que certains joueurs africains n’ont pas pu jouer à cause d’un problème de visa.

Pour faire un petit récapitulatif, vous devez tout d’abord commencer par trouver un sponsor afin de vous former sans le moindre risque financier. Ensuite, vous devez commencer votre carrière au Congo et puis finalement, vous pourrez tenter votre chance en Europe.

Article externe

Vous pourriez aussi aimer