La pandémie du Covid-19 frappe l’économie du football de plein fouet. Plusieurs championnats du monde, dont les grands championnats européens, ont décidés de mettre en marche un système économique pour limiter la casse. Du FC Barcelone au Real Madrid, sans oublier la Juventus ou le Bayern, c’est toute l’Europe qui s’ébranle. En Angleterre, la situation est encore compliquée. Si plusieurs initiatives ont été prises par les joueurs et leurs clubs, une particulièrement ne fait pas l’unanimité : l’obligation de baisser le salaire.
Recruté en juillet dernier à Aston Villa, Bwana Ali Samatta voit d’un mauvais œil la stratégie mise en place pour que les joueurs adhèrent à la baisse des salaires. « La plupart des joueurs ont un cœur généreux tel qu’ils auraient pu donner tout ce qu’ils ont pour participer au combat contre le Covid-19 et il ne fallait pas nécessairement en faire une imposition pour eux » s’est-il insurgé lors d’un entretien avec le quotidien Daily News.
Une légende anglaise, Wayne Rooney, a soutenu également l’idée de Samatta. D’après lui, l’exigence de baisser les salaires ne devrait pas s’imposer aux athlètes. Cette baisse des salaires varie entre 10 et 20 % selon l’entente avec les joueurs d’un club à un autre.
Tpmazembe.fr/Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
[…] Source link […]