La nouvelle court comme une traînée de poudre. D’après plusieurs médias européens et belges, la Belgique va arrêter son championnat pour cause de la pandémie du Coronavirus.
Selon sport.be le Conseil d’Administration de la Pro League s’est réuni ce jeudi par conference call. Le point le plus important de l’ordre du jour était évidemment la question de la poursuite de la compétition dans le contexte de la crise liée au coronavirus.
Le Conseil d’Administration a pris connaissance des recommandations du Dr Van Ranst et des autorités, selon lesquelles il est très peu probable que des matchs avec public puissent avoir lieu avant le 30 juin. La situation actuelle ne permet pas de savoir si et à quel moment une reprise des entrainements collectifs peut être prévue.
De plus, une reprise de la compétition ne pourrait exclure les risques pour la santé des joueurs, des collaborateurs et de toutes les personnes impliquées dans l’organisation des matchs et dans le maintien de l’ordre. En outre, les éventuelles contaminations d’un joueur ou d’un noyau de joueurs risquent d’influencer le déroulement sportif du reste de la compétition d’une manière inacceptable.
« Le Conseil d’Administration a décidé à l’unanimité qu’il n’était pas souhaitable, quel que soit le scénario envisagé, de poursuivre la compétition après le 30 juin. Compte tenu des éléments ci-dessus, le Conseil d’Administration a formulé un avis unanime à l’Assemblée Générale afin de ne pas reprendre les compétitions de la saison 19-20 et d’accepter le classement actuel de la Jupiler Pro League comme classement final (sous réserve des décisions de la Commission des Licences). L’ Assemblée Générale sera convoquée pour le mercredi 15 avril pour une décision définitive. »
Cette décision devrait sacrer champion le Club Brugge (70 points) devant La Gantoise (55) et Charleroi 54.
Sport.be/Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
[…] Source link […]