Coronavirus : l’OMS recommande la reprise des compétitions fin 2021 !

Date:

Selon un média brésilien cité par Ouest-France, deux épidémiologistes de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) auraient recommandé à l’UEFA de ne pas rependre les compétitions avant la fin de l’année 2021. L’UEFA de son côté ne semble pas tenir compte de cet avis. Via son président, l’UEFA affirmait lundi dernier son souhait de voir tous les championnats aller à leur terme. Lors d’une récente réunion par téléphone aux fédérations membres de la haute instance, l’UEFA aurait brandi son souhait de voir les compétitions reprendre le plus vite possible.

Le magazine brésilien Veja, révèle que deux épidémiologistes de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) auraient déconseillé l’UEFA de reprendre les compétitions avant la fin de la saison 2021 lors d’une visioconférence qui aurait eu lieu le 16 avril dernier. Recommandations qu’Alexander Ceferin et l’UEFA semblent mettre dans les poubelles pour l’instant.

Spécialiste du football et commentateur sur la chaîne Canal+, Philippe Doucet estime que les débats sur les équipes qui devraient jouer la C1 la saison prochaine n’ont plus lieu d’être. « L’OMS recommande au ligues professionnelles de football de tout arrêter jusqu’à fin 2021 ! devant une telle calamité, toutes les discussions sur quel classement adopter pour 2019/20 deviennent infiniment petites et mesquines. » s’est-il exprimé sur son compte Twitter. Les prochains jours seront révélateurs de la ligne à suivre car des réunions sont prévues pour aborder les questions sur la reprise des compétitions en Europe.

Elisha Iragi/Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Covid-19 : La Linafoot D1 va se poursuivre malgré le couvre-feu décrété (Officiel)

Le Président de la République a décrété sur l’étendue...

Soudan : deux membres de la Fédération succombent à la Covid-19

Triste nouvelle venant du Soudan. Deux membres gradés de...