Plusieurs mois après sa blessure en championnat la saison dernière, l’attaquant Congolais du Real Betis Cédric Bakambu a refait l’expérience sur un terrain lors de la défaite à domicile de Betis face à Mallorque (1-2). L’ancien joueur de Villarreal a fait son entrée à la 70 ème minute, sans faire mouche à l’équipe adverse.
La défaite du jour et le temps de récupération n’ont point altéré la mentalité de Cédric Bakambu dont le seul souhait dans le temps est resté d’écrire une page d’or dans le football moderne. Au micro de la presse, le Congolais n’a pas caché ses émotions : « Sentiments mitigés ce soir. Très heureux d’être de retour sur le terrain ce soir, mais un résultat qui nous laisse un goût amer. Merci pour tout votre soutien. Passons à autre chose et pensons au prochain match».
L’attaquant vedette de la sélection Congolaise peut à nouveau espérer une convocation lors de la deuxième manche des éliminatoires de la CAN Maroc 2025 au regard de son influence dans la tanière. La blessure de Yoane Wissa et l’absence de Silas Katompa lors de la dernière convocation pour des raisons personnelles pourront accorder une brèche au meilleur buteur de l’histoire de l’équipe nationale de la RD Congo.
Gaël Hombo
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.