FIFA : quatre nouveautés proposées pour détruire le football

Après les propositions d’une Coupe du Monde à 48 nations, la même compétition tous les deux ans ou encore la folle et très décriée idée d’une Super League africaine, la FIFA vient de sortir de son chapeau des nouvelles propositions qui pourraient, en cas d’adoption, effacer le modèle du football tel que nous le connaissons aujourd’hui.

D’abord, la FIFA envisage de modifier le déroulement des matchs. Fini les rencontres de 90 minutes et place à des matchs de 75 minutes avec une mi-temps de 30 minutes au lieu de 45 actuellement. En plus, le chronomètre du match s’arrêtera à chaque interruption du jeu (blessures, changements, pause fraîcheur, ect).

Ensuite, l’instance souhaiterais que les remise en jeu sur la ligne de touche soient effectuées par le pied, et non les mains.

L’autre règle concerne le nombre de changements lors d’un match. Alors que le Covid-19 pousse les instances de football de permettre jusqu’à 5 remplaçants, la FIFA propose qu’il n’y ait plus de limite du nombre de joueurs à remplacer.

Enfin, comme au rugby, un carton jaune devrait être synonyme d’une expulsion temporaire de 5 minutes. Rien à été dit sur le carton rouge.

La Future of Football Cup, compétition qui se déroule actuellement entre à quatre de moins de 19 ans de Bruges (Belgique), de l’AZ Alkmar et du PSV Eindhoven (Pays-Bas et du RB Leipzig (Allemagne), servira de cobaye à la FIFA pour ses innovations.

Goal.com précise qu’« à l’issue du tournoi, la FIFA analysera l’impact de ces nouvelles règles et si elle est satisfaite, elle demandera à l’International Board, qui fixe les lois du jeu, de les ajouter à son règlement. Cela signera alors tout simplement la mort du football tel qu’on le connaît et le pratique depuis toujours. »  Tout n’est pas encore perdu mais les révolutions de la FIFA font déjà jaser.

Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer