L’USM Alger a validé son ticket pour la phase des groupes en Coupe de la CAF ce dimanche. Kevin Mondeko a participé au succès de son club devant le Stade Tunisien. En Ligue des Champions, Joël Beya s’est aussi illustré avec une réalisation lors du succès de l’AS FAR de Rabat devant El-Merreikh du Soudan. Le nouveau club d’Henock Inonga sera également en phase des groupes de la plus prestigieuse compétition des clubs sur le continent.
Kevin Mondeko et Glody Likonza, deux anciens joueurs du TP Mazembe étaient alignés d’entrée du côté de l’Union Sportive Médina d’Alger. Défaits au match aller (0-1), les Algérois devaient s’imposer pour espérer une qualification. Le salut est arrivé tard dans cette partie pour l’USM. Kevin Mondeko a ouvert le score à l’entrée du dernier quart d’heure. L’ancien capitaine des Corbeaux donnait du souffle à son club à la 74e.
Dans les derniers instants du match, Guenaoui offrait la qualification au club algérien, avec une réalisation à la 94e. Titulaires dans cette rencontre, les deux Congolais et leur club filent en phase des groupes de la Coupe de la CAF.
En Ligue des Champions, Joël Beya et Henock Inonga ont également franchi le cap avec l’AS FAR de Rabat. L’ancien attaquant du TP Mazembe a entériné le succès des siens avec un but en deuxième période. Les deux Congolais ont démarré sur la pelouse. En première période, Hammoudan a lancé le balle juste avant la pause pour les Marocains. Et en deuxième période, Joël Beya a cloué El-Merreikh avec un deuxième but à la 61e minute.
4-2, score cumulé. L’AS FAR de Rabat arrachait son ticket pour la phase des groupes de la Ligue des Champions. Après avoir disputé cette étape la saison dernière avec les champions du Congo, c’est au Royaume chérifien que Joël Beya jouera la phase des groupes de C1 cette saison.
Germain Ngoy
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.