Ligue 1 Conforama : Défaite pour la première titularisation de Glody Ngonda avec Dijon

Arrivé en France en provenance de l’AS VClub, Glody Ngonda rêvait de ses débuts en championnat. Le latéral congolais était titulaire et a joué toute la rencontre à l’occasion de la deuxième journée de la Ligue 1 à domicile face aux Girondins de Bordeaux. Son équipe s’est inclinée par 0-2.

Trois défaites en autant de matches, c’est le triste bilan de Dijon en ce début de Championnat. Bordeaux s’est s’imposé avec efficacité sur la pelouse des Dijonnais (2-0). Un succès qui porte la marque des recrues girondines, puisque Hwang (11e) et Benito (47e) ont été les buteurs du club au scapulaire. En face, le DFCO n’a jamais su être véritablement dangereux et est bloqué à zéro point en trois matches…

C’est aussi un dur contraste avec le début de saison dernière où les Dijonnais avaient débuté par trois victoires. En 2019-20, les hommes de Jobard n’y arrivent décidément pas et ne montrent surtout pas un visage rassurant. Quasiment inexistant offensivement après les départs de Sliti et Said, Dijon inquiète pour ses nombreuses errances défensives et Runnarson, le gardien islandais, n’y est pas étranger. Encore face à Bordeaux, les Dijonnais ont dû attendre d’être menés par deux buts pour montrer un semblant de réaction. Les quelques initiatives ont vite été éteintes par trop d’imprécisions techniques. Ces maux devront être soignés rapidement pour ne pas connaitre une saison longue et (très) compliquée. Des débuts gâchés pour Ngonda qui va devoir attendre pour fêter sa première victoire en Europe.

Elisha Iragi/Footrdc.com

Laisser Un Commentaire

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

vous pourriez aussi aimer