Passé par le TP Mazembe Englebert entre 2011 et 2016, Mbwana Ali Samatta a garni son armoire à trophées de plusieurs titres dont 4 Ligue Nationale de Football et une Ligue des Champions Africaine de Football. Sous les couleurs des corbeaux, le Tanzanien, actuellement sociétaire d’Aston Villa, a mis 85 buts. À Kamalondo, l’ancien joueur de Simba Sport Club a une meilleure cote dans le cœur du public. L’avant-centre reste admirateur du club de Lubumbashi.
Dans une interview accordée à Daily News, l’international Tanzanien est revenu sur la grandeur du club dirigé par Moïse Katumbi. Pour Samatta, le TP Mazembe inspire une vision sur le long terme. « Je crois que les équipes qui ont des plans à long terme ont tendance à y parvenir lentement et pas du jour au lendemain. Ce même système a été appliqué au TP Mazembe pour qu’ils atteignent où ils sont aujourd’hui. Cela nécessite simplement beaucoup de temps et des investissements adéquats » a-t-il déclaré.
Passé par la Belgique où il a découvert la Jupiler Pro League, l’avant-centre a révélé avoir trouvé une équipe solide lors de la signature de son contrat. « Au TP Mazembe, j’ai trouvé l’équipe déjà sur la pédale avant. Après il m’a été facile de faire de mon mieux pour aider le club à exceller et j’ai profité de la même opportunité telle une chaîne pour jouer en Europe. »
Le vainqueur du Soulier d’ébène en 2019 (Belgique) n’est pas prêt à oublier son passage au sein du TP Mazembe Englebert. Le club de Lubumbashi a ouvert des horizons dans la carrière du Tanzanien actuellement sous les couleurs des Villains d’Aston.
Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
[…] Source link […]