Le défenseur congolais Chancel Mbemba pourrait faire son retour en Angleterre dès le mercato d’hiver prochain. Le joueur de 30 ans est au cœur de l’intérêt de Leicester City, et une offre aurait déjà été proposée à l’Olympique de Marseille, rapporte la presse anglaise. Le club anglais place l’international congolais en tête de ses priorités.
De son côté, l’Olympique de Marseille n’a pas encore dit son dernier mot. Le club français exigerait un minimum de 3 millions d’euros pour libérer l’international congolais. La direction du club reste prête à lutter jusqu’au bout, car elle ne souhaite pas laisser partir le joueur gratuitement ou pour une somme dérisoire.
Avec un salaire de 73 846 € par semaine, Chancel Mbemba, à la recherche d’un nouveau point de chute, se montrerait très exigeant concernant ses revenus. Le joueur de 30 ans ne veut pas renoncer à l’important salaire qu’il perçoit actuellement au sein du vestiaire marseillais. Alors que sa situation au club est déjà tendue, le Congolais serait prêt à tout pour obtenir gain de cause. Arrivé libre il y a deux ans, il ne semble pas disposé à faire de concessions à l’égard du club de Ligue 1.
Gaël Hombo