L’attaquant congolais Fiston Mayele est dans le viseur du club sud-africain des Kaizer Chiefs. Le club souhaiterait recruter le joueur de Pyramids FC dès le mois de janvier prochain, rapporte Siya Crew. Outre l’intérêt de l’institution, d’anciens cadres de l’équipe soutiennent également l’idée de la venue de l’ancien joueur de Young Africans, qu’ils considèrent comme un renfort de taille.
L’ancien défenseur Mokete Tsotetsi a, au micro de Soccer Laduma, souligné qu’une signature du Congolais permettrait à l’équipe d’améliorer son efficacité offensive. « Nous avons besoin d’un attaquant comme Fiston Mayele. Le Congolais peut nous aider à remporter des matchs difficiles où nous créons des occasions sans les concrétiser. Il a prouvé partout où il est passé que nous pouvons lui faire confiance. Ce serait une excellente chose si le club pouvait le signer en janvier », a-t-il déclaré.
Selon Mokete Tsotetsi, l’excellente relation entre les entraîneurs des Kaizer Chiefs et l’attaquant congolais pourrait faciliter son transfert en Afrique du Sud. « L’entraîneur Nasreddine Nabi et son adjoint Cédric Kaze ont déjà travaillé avec Fiston Mayele au sein des Young Africans, et ils pourraient jouer un rôle clé dans sa venue ainsi que dans son adaptation rapide. Sa signature nous permettrait de gagner plus de matchs que ce que nous avons réalisé jusqu’à présent », a-t-il conclu.
Gaël Hombo