Mondial des Clubs : l’Espérance de Tunis déjà hors course

Le double champion d’Afrique disputait cet après-midi, son premier match de la Coupe du Monde des Clubs. Les Espérantistes opposés à Al Hilal de l’Arabie Saoudite en quart de finale, se sont tout simplement cassés les dents, et éliminés de la compétition.

Les tunisiens qui démontrent pas mal de bonnes choses sur le continent depuis la saison antérieure, ont déçu d’entrée en coupe du monde des clubs. C’est souvent dès le premier match de la compétition que l’Espérance prend la porte. C’était le cas en 2012 et 2018. Cette saison la coutume n’a pas changé. Les Sang et Or de Tunis ont été battus par les saoudiens sur la petite marque de 1-0, but inscrit par l’ancien lyonnais et marseillais, Bafétimbi Gomis, à la 73ème minute. L’Espérance aura tout tenté pour revenir à la marque mais Al Hilal était beaucoup trop solide défensivement.

Après cette désillusion, les Tunisiens ne vont pas directement rentrer à la maison et préparer la réception de l’AS VClub dans la phase des groupes de leur CAF Champions League favorite. Un match pour la 5ème place les attend lundi contre Al Sadd battu ce même samedi par Monterrey.

Isaac B’ampendee/Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer