Real Madrid : Thibaut Courtois touche le fond

Le gardien Thibaut Courtois est en grande difficulté au Real Madrid. Sifflé par son propre public et remplacé à la pause hier, le Belge est dans l’oeil du cyclone.

Les internautes ne s’y trompent pas. Un sondage réalisé par Marca ce mercredi indique que 80% des votants préfèreraient voir Areola dans les cages plutôt que Courtois. Hier, après le deuxième but inscrit par Bruges, le Bernabéu s’en est violemment pris au portier en le sifflant copieusement. Le Belge n’est d’ailleurs pas revenu des vestiaires en seconde période, pour des supposés maux d’estomac l’empêchant de continuer…

Au delà de ça, les statistiques de Courtois n’aident pas. Ce dernier encaisse beaucoup de buts : 1,37 par rencontre cette saison, un ratio qui vient même s’aggraver à domicile (1,5) ce qui forcément n’inspire pas confiance aux supporters. En Champions League, l’ancien de Chelsea a pris 5 buts en 8 tirs seulement…

Pendant ce temps, Alphonse Areola, lui, marque des points. Hier, le joueur prêté par le PSG a effectué une excellente parade à 0-2, sauvant les siens d’une catastrophe européenne, et se voyant applaudi par le public. Les prochains jours risquent d’être difficiles pour Thibaut Courtois, qui va devoir se montrer très solide mentalement pour remonter la pente.

real-france.fr

vous pourriez aussi aimer