L’international congolais a ouvert son compteur but avec l’Etoile Rouge de Belgrade. Silas Katompa s’est illustré lors du triomphe de l’Etoile Rouge (0-4) dans le derby de Belgrade contre Partizan de son compatriote Aldo Kalulu. Lundi 23 septembre 2024, les deux clubs se sont affrontés à l’occasion de la neuvième journée du championnat serbe.
Les deux Léopards étaient titulaires de deux côtés. Les Sénégalais Chérif Ndiaye a lancé le derby à la 24e sur penalty. Silas Katompa a corsé l’addition avant la mi-temps. Bien servi par Maksimovic, le Congolais trompait, du plat du pied en pleine surface de réparation, le gardien adverse pour le 2-0. En deuxième période, Cherif Ndiaye plantait deux autres buts pour offrir la victoire à son club. Silas Katompa a été remplacé à la 63e, alors qu’en face, Aldo Kalulu quittait la pelouse à la 57e.
En prêt, Silas Katompa et club retrouvent le chemin de la victoire après la déroute en Ligue des Champions la semaine dernière face au Benfica Lisbonne à domicile. Vainqueur, l’Etoile Rouge de Belgrade garde tout de même son fauteuil de leader au classement avec 22 points. Les Rouge et Blanc ont également un match en moins.
Germain Ngoy