Afrique : Samuel Eto’o candidat à la présidence de la FECAFOOT

Samuel Eto’o Fils espère prendre les commandes de l’instance dirigeante du football camerounais. Peu après la victoire des Lions Indomptables face aux Éléphants de la Côte d’Ivoire (1-0), mardi 16 novembre au soir, lors de la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, l’ancien joueur du FC Barcelone a annoncé le dépôt de ses dossiers au siège de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), ce mercredi 17 novembre, via son compte Instagram.

C’est officiel ! Samuel Eto’o Fils est candidat pour les élections de la présidence de la Fédération camerounaise de football. Selon ABK Radio, une foule immense a pris d’assaut le siège de la FECAFOOT, ce mercredi après-midi, pour attendre le dépôt du candidat Samuel Eto’o. « Je suis honoré et heureux d’annoncer ma candidature à la présidence de la Fédération de football du Cameroun. Après mûre réflexion, j’ai décidé de prendre cette initiative par amour pour le Cameroun et par passion pour notre football », a-t-il déclaré.

« Pour moi, ce serait un honneur d’être au service de l’établissement qui m’a décerné toutes les distinctions que j’ai reçues jusqu’à présent. Je me tiens devant vous en cette occasion spéciale parce que le temps presse. Attendre n’est pas une option. Il est temps de reconstruire notre football. Nous ne pouvons plus retarder la refonte de notre sport numéro un, car le reste du monde avance et il avance sans nous », a ajouté l’ex-capitaine du Cameroun.

À 40 ans, l’ancien joueur du FC Barcelone, de l’Inter Milan ou encore Chelsea, Samuel Eto’o Fils, va désormais se concentrer sur son projet et présenter ce qui devrait être son équipe d’assistants, s’il venait à être élu. Mais, il fera face à l’actuel président de la FECAFOOT, Seidou Mbombo Njoya, qui espère également briguer un second mandat à la tête de l’instance.

afrik.com/Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer