Samuel Essende a démarré sa saison en Bundesliga par un but. Samedi 24 août, l’international congolais n’a pas suffi à Augsbourg pour s’imposer devant le Werder Bremen en match de la première journée de la Bundesliga. Les deux clubs se sont séparés sur un nul de 2-2 malgré une belle impression laissée par le léopard.
Titulaire, Samuel Essende et ses coéquipiers ont concédé l’ouverture du score du Werder après 12 minutes. Felix Agu lançait la partie avec un peu de réussite sur son tir. Les Vert et Blanc ont recollé 4 minutes plus tard. Elvis Rexhbecaj a égalisé pour son club. À la 35e, Samuel Essende donnait l’avantage à Augsbourg sur un coup de tête bien exploité. 2-1 après 45 minutes.
En deuxième période, le Werder revenait grâce à Njinmah (58e). Et à la 69e, l’international congolais pensait remettre son club devant, mais son but sera refusé suite à une faute de main après vérification. Ce score nul (2-2) est resté inchangé jusqu’à la dernière seconde du temps additionnel. Samuel Essende et ses coéquipiers prennent un point à domicile.
Germain Ngoy
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.