Allemagne : Marcel Tisserand, Nordi Mukiele et Christopher Nkunku fixés sur la date de reprise

La Fédération Allemande de Football a annoncé ce jeudi avoir saisi le gouvernement pour la reprise des activités des championnats professionnels. D’après son président, c’est le 09 Mai prochain que la Bundesliga et les championnats de division inférieure devraient reprendre. Il ne manque plus l’autorisation du gouvernement.

L’Allemagne compte parmi les pays les plus touchés de l’Europe par le Coronavirus, mais enregistre un nombre très significatif des guéris avec l’un des taux de mortalité les plus faibles. Le pays de la Chancelière a déjà débuté le déconfinement progressif dans certaines régions, et espère le total d’ici quelques semaines. Cependant mesures restrictives de lutte contre la propagation de la maladie restent de stricte observance.

Si le vœu de la fédération approuvé par le gouvernement Merkel, la Bundesliga sera le probablement le premier championnat du vieux continent à reprendre bien que le Covid-19 n’a pas encore dire son dernier mot.

Marcel Tisserand et son club de Wolfsbourg qui occupent la 7ème place (36 points) depuis l’arrêt de toutes activités sportives tenteront d’aller chercher une place dans le top 5 synonyme de qualification en Coupes d’Europe la saison prochaine. Le Bayern Munich trône seul au sommet avec 55 points, talonné par son rival Borussia Dortmund (51 points).

Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer