Angleterre : Aaron Bissaka et Man United pulvérisent Southampton (9-0)

Date:

Mardi 02 février, soirée magique à Old Traford. Manchester United recevait Southampton dans le cadre de la 22ème journée de la Premier League. Les Red Devils dans une réussite et une efficacité diaboliques ont émietté leur adversaire. C’est par le score incroyable de (9-0) que les hommes d’Ole Gunnar se sont imposés pour revenir à hauteur du leader Manchester City, qui a néanmoins deux matchs en moins.

Le latéral droit d’origine congolaise, Aaron Van Bissaka, était de la partie et, a livré sa meilleure prestation de la saison, auréolée par un but. Avec son aîné Luke Shaw dont l’entente a été parfaite, l’ancien joueur de Crystal Palace a régalé les téléspectateurs de cette rencontre historique.

Par cette victoire, Manchester United égale son propre record de la plus large victoire dans l’histoire de la Premier League. Record établi en 1995 par Sir Alex Ferguson qui conduisait les Diables Rouges devant Ipswich (9-0).

Aaron Van Bissaka reste sélectionnable chez les Léopards, n’ayant pas encore joué le moindre match avec la sélection A des Three Lions anglais. Cependant, il faut un véritable lobby pour convaincre un joueur d’un tel niveau à venir enfiler le maillot de la RDC. C’est pas impossible, lui-même semble d’ailleurs intéressé par le Congo de ses parents, qu’il eu à représenter avec les équipes d’âge, notamment les U20.

Isaac B’ampendee / Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Élie Mpanzu, le présent et l’avenir de l’AS VClub (Portrait)

Auteur de plusieurs performances remarquables avec l’AS Vita Club,...

CAF LDC : où et quand suivre Al Ahly-TP Mazembe ?

C'est le plus important match de la saison pour...

Échos +243 : Lorient et Gédéon Kalulu poussés en Ligue 2 par le PSG

Le Football Club Lorient de l’international congolais Gédéon Kalulu...