Angleterre : Aaron Wan-Bissaka zappé par Gareth Southgate pour l’Euro 2020

Malgré sa très belle saison sous les couleurs de Manchester United, Aaron Wan-Bissaka (23 ans, 35 matchs de Premier League cette saison) suivra l’Euro 2020 à la télévision. Le sélectionneur national anglais Gareth Southgate a dévoilé mardi une liste élargie de 33 joueurs sur laquelle ne figure pas AWB.

« Au total, 33 joueurs figurent sur la liste préliminaire de l’effectif, dont plus d’un tiers ne pourront rejoindre le groupe que la semaine prochaine en raison de leur implication dans les finales de l’UEFA Europa League et de l’UEFA Champions League, » a fait savoir la fédération anglaise dans un communiqué officiel.

Sur les 33 joueurs de la sélection provisoire, 21 espèrent représenter l’Angleterre à un tournoi senior pour la première fois et Wan-Bissaka, que la plupart des observateurs voyaient de la partie, reste sur le quai, encore une fois. Longtemps courtisé par la RDC pourrait se faire définitivement une raison et rallier l’équipe d’Hector Cúper pour participer à la campagne de qualification pour la Couoe du monde 2022 avec les Léopards.

Iragi Elisha/Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer