Bien que doté d’un talent incroyable et des qualités athlétiques suffisamment rares, Chancel Mbemba ne rentre pas dans la philosophie de Rafa Benitez.
L’international congolais n’a joué qu’un seul match en 2018. C’était en janvier devant les blues de Chelsea à Stamford Bridge, ce soir-là, les Magpies s’inclinaient par (3-0), et le technicien espagnol se résigna à écarter Mbemba du groupe.
Après plusieurs semaines, le climat ne s’est pas amélioré pour l’ancien joueur d’Anderlecht, toujours absent de feuilles de match. Une situation que certains de ses coéquipiers jugent paranormale. Le portier Matz Sels l’a fait savoir à la presse « Pour moi, il (Chancel Mbemba) est l’un des meilleurs défenseurs dont dispose Newcastle en ce moment, je n’arrive pas comprendre pourquoi il joue si peu de matches. Peut-être qu’il y a une raison dans les coulisses », a lâché le portier de Magpies.
Des propos rapidement récupérés par les grands tabloïds anglais, qui en ont fait leur une. Et la polémique est déclenchée au Tyneside sur la question : Pourquoi Benitez ne convoque plus le capitaine de la RDC.
Rédaction/Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.