Sale après-midi pour les Boros laminés à domicile par Brentford en marge de la 27ème journée de l’EFL Championship. Neil Warnock, manager de Middlesbrough, alignait tous les congolais de son Onze de départ ; Marc Bola au milieu de terrain, l’attaque confiée au trio Bolasie-Assombalonga-Kebano. Peu efficaces et surtout maladroits, les Boros ont coulé lamentablement. Défaite (1-4) devant une formation de Brentford très en réussite.
Pourtant Middlesbrough est le premier à faire bouger le score dans cette partie. Sur un corner de l’international congolais, Neeskens Kebano, le défenseur de Brentford David Raya, trompe son propre gardien. Ça fait (1-0) pour les Boros, à la troisième minute. Début de match rêvé, mais ils manqueront la force de tenir jusqu’à la fin. À la 38ème, Toney égalise pour son équipe profitant d’une largesse défensive de Middlesbrough. La mi-temps intervient sur ce score d’égalité (1-1).
Après la pause, débute le calvaire de Middlesbrough, qui prend coup sur coup 3 but de plus. Janelt (58ème), Jensen (64ème), et Toney (80ème) crucifient les locaux. Neeskens Kebano et Britt Assombalonga se font remplacer à la 69ème minute, Yannick Yannick à la 81ème, mais aucune réussite pour Middlesbrough qui chute de très haut. En dépit de la désillusion, les coéquipiers de Marc Bola sont toujours en course pour les Playoffs, 7ème avec 40 points.
Rédaction / Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.