Angleterre : Wissa brille, Masuaku introuvable, Edo Kayembe relégué

Les internationaux congolais de Premier League ont vécu des fortunes diverses le week-end dernier, pour le compte de la 36e journée en championnat. Tandis que certains restent en course pour les enjeux de la fin de saison, Edo Kayembe n’a plus rien à jouer.

À domicile, Yoane Wissa a brillé avec Brentford. Lors de la réception de Southampton, le Congolais a marqué lors de la victoire 3-0 de siens au Brentfort Community Stadium. Sur une passe décisive de Christian Eriksen, il s’est offert son 6e but de la saison en championnat, d’une belle frappe à l’entrée de la surface. Remplacé par Dasilva à la 68e, Wissa est deuxième meilleur buteur de son club, derrière Toney (12 buts).

En quête pour une place européenne, Arthur Masuaku et West Ham n’ont pas lâché leur rêve. En déplacement à Norwich, les Hamers se sont largement imposés 4-0. Resté sur le banc tout le match, Masuaku a apprécié la belle performance de Benhrama, auteur d’un doublé. West Ham occupe la 7e place.

Pour Edo Kayembe, c’est déjà la fin de l’enchantement. Avec Watford, le milieu de terrain défensif congolais a été relégué en Championship, deuxième division anglaise. Battu 0-1 en déplacement à Crystal Palace, Watford fait l’ascenseur, une saison après son retour dans l’élite. Edo Kayembe a disputé toute la rencontre, mais n’a rien pu faire face au penalty de Wilfried Zaha (31e) qui condamnait son club.

Iragi Elisha

Vous pourriez aussi aimer