Angleterre : Yoan Wissa buteur, Brentford punit Everton de Franck Lampard

Déplacement tranquille pour Brenford et Wissa sur le terrain d’Everton (2-3) ce dimanche 15 mai à l’occasion de la 37ème journée de la Premier League. Titularisé en attaque, l’international Congolais Yoane Wissa n’est pas resté muet. Le Léopard a inscrit le deuxième but de son équipe

Bons voyageurs, Wissa et Brenford ont eu de ressources pour réagir aux assauts des locaux qui trouvaient la faille matinalement (10ème, 1-0) par le truchement de Calvert Lewin. Blessés dans leur amour propre, les coéquipiers de Wissa sortaient petit à petit de leur moitié de terrain et finissaient par obtenir l’égalisation à la 37ème (1-1, Coleman, csc) mais la joie était de courte durée puisque 10 minutes plus tard, les hommes de Franck Lampard revenaient à la charge, et c’est Richarlison qui transformait le penalty. (2-1), et l’arbitre renvoyait les deux équipes aux vestiaires.

A la reprise, les visiteurs étaient les plus entreprenants. A force de trop pousser, ils marquaient coup sur coup, deux buts. D’abord à la 62ème par le Congolais Yoane Wissa qui remettait les pendules à l’heure, ensuite à la 64ème par Henry qui offrait la victoire à son équipe.

Si Brenford est assuré de jouer la Premier League la saison prochaine, les Toffes devront garder leur souffle jusqu’à la dernière journée pour assurer leur maintien.

Hans Umba

Vous pourriez aussi aimer