L’international congolais s’est illustré malgré la défaite de son club devant les champions d’Angleterre. Yoane Wissa a ouvert le score lors du déplacement de Brentford à l’Etihad stadium pour défier Manchester City. Samedi 14 septembre 2024, les Abeilles sont tombés (2-1) devant les Sky Bleues après avoir ouvert le score à la 22e seconde.
Au coup d’envoi, l’ancien joueur de Lorient était titulaire. Et après seulement 22 secondes, le Congolais faisait parler son talent. Sur une incursion des Bees, Yoane Wissa donnait l’avantage à son club de la tête. Erling Haaland a permis à City de revenir au score à la 19e. Les hommes de Pep Guardiola vont prendre les commandes de la partie à la 32e grâce à l’inévitable Haaland.
Peu avant la pause, les Abeilles perdaient leur buteur. Yoane Wissa était obligé de céder sa place suite à une blessure après un violent tacle de Mateo Kovacić. Dans la foulée, le Croate recevait même un avertissement. Plus rien ne sera fait dans cette partie. Manchester City a imposé sa loi pour l’emporter. C’est la deuxième défaite de la saison pour le léopard et ses coéquipiers. Brentford ne compte que 6 points.
Germain Ngoy
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.