Belgique : Bongonda se blesse, Genk s’expose

Opposés à la Gentoise ce dimanche après-midi en match des playoffs qualificatifs à l’Europe, Théo Bongonda et son club, KRC Genk, se sont inclinés par (2-0), et s’éloignent ainsi d’une participation à la prochaine Ligue Europa Conference la saison prochaine.

Titulaire à l’entame de la partie, Théo Bongonda et ses coéquipiers étaient en manque de réussite devant Gent. L’international congolais, malchanceux, va même quitter ses coéquipiers sur blessure et remplacé par Luca Oyen à la 45ème minute.

Avec l’ouverture du score de Tarik Tissoudali à la 29e, Genk se met à courir derrière le score pendant la majorité jusqu’à être définitivement cloué à la 72e minute par la réalisation de Vadis Odjidja-Ofoe. Les Bleus et blancs sont stoppés quelques jours après leur succès sur le Sporting Charleroi.

À une journée de la fin, Théo Bongonda et son club gardent la deuxième place derrière leur adversaire du jour qui compte neuf points d’avance sur eux, ce qui compromet leur chance de qualification en Ligue Europa Conference.

Germain Ngoy

Vous pourriez aussi aimer