Belgique : Jackson Muleka délivré des démons congolais ? son coach y croît

Longtemps la malchance a accablé Jackson Muleka lors de ses premiers mois en Belgique. Entre disette face au but et blessure à répétition, le Sniper ne trouvait pas sa cible. 2021 est passé par là et Muleka redevient le sérial buteur qui a fait trembler les défenses des grands clubs en Afrique. Avec le Standard de Liège, le jeune attaquant de 21 ans retrouvé son efficacité diabolique qui sur laquelle il a bâti sa réputation.

De quoi faire croire à son entraîneur, Mbaye Leye, que son joueur développe enfin toutes ses qualités au sein du club. « Muleka est toujours à fond et puis il a cette chose qui est importante dans le football belge : savoir garder le ballon dos au but, s’est félicité en grand connaisseur l’ancien attaquant. Il sait le faire face à des grands gaillards derrière lui et ça montre la progression qu’il est en train d’avoir« , a déclaré le coach Sénégalais en conférence de presse, cité par football365.

Avec désormais 6 buts en Jupiler Pro League et 8 buts toutes compétitions, le natif de Lubumbashi est « libéré » de ses démons d’après transfert. Épanoui, Muleka se sent comme un poisson dans l’eau au sein du club de Selescin. Son dernier fait d’arme, son but face à Eupen lors de la victoire 4-0 des Rouches, son troisième de suite en trois matchs. « Il fallait être patient avec lui. Quand tu viens d’Afrique, que tu débarques dans le froid, ce n’est pas facile. Il fallait un temps d’adaptation« , a affirmé Mbaye Leye. Ce n’est pas Muleka qui dira le contraire, lui qui mène désormais l’attaque du Standard de Liège.

Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer