Belgique : « Je n’ai pas encore fait mon choix définitif […] si le Congo revient, je ne dirai pas non » Michel-Ange Balikwisha

L’un des plus grands espoirs du football en Belgique, Michel-Ange Balikwisha vit un véritable dilemme. Le jeune attaquant de 19 ans évoluant au Standard de Liège a dévoilé qu’il n’a pas encore opté pour la sélection pour laquelle il jouera entre la Belgique et la RDC. Si en octobre 2020 il affirmait que « jouer avec mon frère en Léopard c’est un très grand rêve. Et j’espère bien qu’il se réalisera » ses performances ont quelque peu changer le cours des événements. Désormais au premier plan avec les Rouches, le jeune attaquant ne veux plus se précipiter pour décider de son choix sa sélection.

« Je n’ai pas encore fait mon choix définitif. La Belgique m’a sélectionné et je n’ai pas dit non, » a déclaré Balikwisha, à la Dernière Heure, après sa sélection par Jacky Mathijssen en équipe Espoirs des Diables rouges pour les Éliminatoires de l’Euro U21. Le feu-follet laisse tout de même la porte grande ouverte aux Léopards. Déjà contacté par le staff de Christian Nsengi, il veut prendre son temps pour décider.

« Si le Congo revient, je ne dirai pas non non plus. Je ne précipite rien. Tout est possible à ce niveau pour le moment. » Une déclaration qui parviendra sûrement aux membres du staff technique des Léopards. Cette saison, M.A Balikwisha compte 6 buts 2 passes décisives en 23 matchs de Jupiler Pro League.

Footrdc.com