Belgique : Le Standard de Mpoku termine par un nul mais sera européen

Le championnat belge comme d’autres à travers l’Europe, a pris fin ce week-end. Si le vainqueur Genk de Dieumerci Ndongala était connu le début de la semaine, une dernière bataille pour la troisième place, était toujours d’actualité, et ça se jouait à distance entre le Standard de Liège et l’Antwerp de Dieumerci Mbokani. Au bout du tout, ce sont les Liégeois qui ont finit sur le podium en résistant au Racing Club de Genk (0-0), et profitant du faux de l’Antwerp face au club Bruges.

Merveil Bope blessé, Paul-José Mpoku lui, était titulaire sur l’aile gauche et livré un match propre même si son club n’a pas arraché la victoire. Polo et les siens joueront donc la prochaine Europa League, ils commenceront par les préliminaires avant de voir la phase des groupes.

Paul-José Mpoku espère poursuivre son séjour à Liège après avoir refusé une offre et un salaire juteux provenant des États-Unis d’Amérique. Mais en cas d’un intérêt concret d’un club européen plus ou moins huppé de voir l’ancien de Cagliari rester au Standard…

Isaac B’ampendee/ Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer