Sur leur pelouse, les Liégeois offraient leur hospitalité aux Club Bruges en match de la 22ème journée de le Jupiler Pro League.
À l’arrivée, c’est le nul de (2-2) qui a séparé ces deux géants du foot belge.
L’international congolais, Samuel Bastien, a démarré la rencontre sur le banc de touche, et Liégeois et Brugeois se quittaient sur le score de 1-1 à la pause. Matthieu Cafaro a marqué pour le Standard marquait à la 12è minute, avant que Bas Dost n’égalise à 5 minutes de la pause pour Bruges.
En première période tout comme en seconde, les visiteurs avaient un parfait contrôle du ballon et dictaient la loi aux locaux. Malgré leur domination territoriale, ce sont les Rouches qui doublent la mise 3 minutes après la reprise, par Renaud Edmond avant d’être repris par Bas Dost signant son doublé à la 60ème minute (2-2), score final.
L’international congolais, Samuel Bastien est rentré sur l’aire de jeu à la 65è minute, et les Brugeois seront réduits à 10 contre 11 à 10 minutes de la fin. Malgré cette infériorité numérique des visiteurs, les coéquipiers de Jackson Muleka (blessé) n’ont pas trouvé d’astuces pour les battre et empocher les trois points. Le Standard de Liège se classe en 14ème position de la Jupiler Pro League avec 25 points en 22 rencontres.
Marcel Tshibangu