L’international congolais, Dieumerci Mbokani, a frappé fort dans la soirée de ce lundi alors que son équipe était reçue par l’Excel Mouscron pour le compte de la 33ème journée du championnat belge. Succès (3-2) des Anversois au bout du suspens, avec au passage un magnifique doublé de la part de Mbokani.
Le match ressemble des extrêmes et sa physionomie ne trompe ne pas. Domination du Royal Antwerp d’entrée, concrétisée par deux buts coup sur coup avant l’heure de jeu. Dieumerci Mbokani ouvre le score à la 22ème minute de jeu, avant de doubler la mise à la 48ème, ses 7ème et 8ème buts de la saison avec Antwerp. Olinga sonne la révolte de Mouscron une minute après le deuxième but de Mbokani, mais Antwerp revient à la charge et corse l’addition à 62ème par l’entremise du sénégalais Abdoulaye Seck. Dans les derniers instants, les locaux inscriront leur deuxième but de la rencontre mais, trop tard.
Le Royal Antwerp s’impose (3-2) grâce à son attaquant congolais d’un grand soir. Le club Anversois conserve sa deuxième place au classement de la Jupiler Pro League avec désormais 57 points, 16 de moins que l’intouchable leader Club Bruges.
Rédaction /Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.