Tisserand et Les Verts ont basculé vers le côté obscur de leur parcours. Ils s’y attendaient le moins après huit matchs sans défaite en Bundesliga et 3 buts encaissés seulement. En trois jours, Wolfsbourg connaît une chute en l’air sans parachute. De manière presqu’inexplicable, les Loups ont perdu ce qui faisait leur force : la défense. Pourtant le même Onze, la même attaque, le même milieu, et la même défense dont Marcel Tisserand (titulaire indiscutable) est l’un des patrons.
L’invincibilité de Wolfsbourg a été mise à l’épreuve le mercredi dernier par le RB Leipzig en Coupe d’Allemagne, à la Wolfsvagen Aréna, écrin des Verts. Tisserand et ses coéquipiers ont pris une fessée , au grand désarroi de leurs supporters. (6-1), Leipzig était trop fort pour les Verts. Une défaite humiliante, la première de la saison, qu’ils ont ensuite, voulu effacer en se rendant à Dortmund le samedi. Attendu au tournant sur la pelouse mythique Signal Iduna Park, Wolfsbourg a une nouvelle fois coulé. Revers (3-0) contre les hommes de Lucien Favre qui fêtait ses 62 ans le même jour. Les Loups sont enfoncés dans l’aven. Deux défaites de suite en trois jours, 9 buts encaissés en 2 matchs contre un seul inscrit, il faut remonter à plusieurs décennies en arrière pour répertorier une telle série.
La conséquence de cette double désillusion a été immédiate. Wolfsbourg est parti de la 3ème place de la Bundesliga pour la 7ème (17 points), à 5 points du leader Mönchengladbach et éliminé en DFB Polak. Une descente qui pose déjà des questions… Tisserand et les siens seront-il capable de se relever lors des prochains matchs après cette semaine chaotique ? Réponse jeudi en Europa League avec la réception de la Gantoise en marge de la quatrième journée de la phase de groupes.
Isaac B’ampendee/Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
[…] (){ window._mNDetails.loadTag("144156163", "300×250", "144156163"); }); } catch (error) {} Source link https://footrdc.com/internationale/bundesliga-marcel-tisserand-et-wolfsbourg-goutent-au-supplice/ […]