Bundesliga: Marcel Tisserand étonné par la reprise des entraînements

Le défenseur central de Wolfsburg, Marcel Tisserand, est un peu interloqué par la situation en Allemagne où les clubs ont, pour la plupart, décidé de reprendre l’entraînement ces derniers jours. Son groupe sera de retour à l’entraînement collectif dès lundi, a-t-il révélé dans l’After Foot samedi soir.

Les clubs allemands reprennent l’entraînement au compte-gouttes. Alors que les joueurs du Bayern Munich se retrouveront sur les pelouses d’entraînement par petits groupes qui ne devront pas se croiser ce lundi, Wolfsburg n’en est déjà plus à ce stade. « On nous a dit que les entraînements allaient reprendre normalement, comme avant l’épidémie.  A partir de lundi, normalement, on a l’entraînement collectif qui recommence », a révélé Marcel Tisserand dans l’After Foot samedi soir.

Pas de tests pour les joueurs de Wolfsburg

« On a repris l’entraînement par groupes de cinq ou six depuis deux semaines », a-t-il expliqué, et ce, afin de respecter les mesures de distanciation sociale imposées par la pandémie de coronavirus. « On a nous a dit de ne pas quitter le territoire allemand pour commencer, a-t-il poursuivi. La consigne était de se déplacer par deux, que ce soit en ville ou pour faire des courses. Et puis, rester un maximum chez soi en dehors des séances d’entraînement. » Ils n’ont, en revanche, pas été dépistés.

« On prend notre température chaque matin, mais on n’a pas eu de dépistage », a-t-il confirmé. Les joueurs francophones, conscients de l’ampleur des dégâts en Europe, et notamment en France, ont été un peu surpris: « On voyait bien que ça ne s’améliorait pas en France, bien au contraire. Et on se posait des questions. On se demandait: ‘mais pourquoi nous ?’ On a un peu moins de cas, c’est peut-être pour ça que les clubs décident de reprendre un peu plus tôt mais on s’est posé quelques questions au départ. »

RMC Sport/Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer