Il est en train de réussir son intégration au sein du club marocain. Joël Beya, déjà buteur au match aller, a récidivé dimanche 25 août 2024 lors de la qualification de l’AS FAR de Rabat pour le deuxième tour préliminaire de la Ligue des Champions. Le Congolais a montré la voie à ses coéquipiers lors du succès 2-0.
A l’instar du match aller, les deux Congolais, Joël Beya et Henock Inonga étaient titulaires. Après un premier acte sans buts, tout s’est dessiné lors du deuxième. Huit minutes après le retour des vestiaires, Joël Beya ouvrait le score, synonyme d’offrir la qualification à son club, 53e. Des débuts parfaits pour l’ancien Corbeaux avec son nouveau club, deux buts en deux rencontres de Ligue des Champions.
Et à 10 minutes du terme, Amine Zouhzouh scellait le succès des siens avec un deuxième but marqué sur pénalty. En parfaite maîtrise, Henock Inonga et toute la ligne défensive de FAR ont tenu jusqu’au dernier sifflet. Succès et qualification assurés pour eux. Ils affronteront les Soudanais d’Al-Merreikh lors du tour suivant.
Germain Ngoy
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.