Le retour en club est gagnant pour Fiston Mayele. Après avoir brillé en sélection, le léopard a extirpé Pyramids du piège APR samedi 14 septembre 2024. Les Héritiers des Pharaons ont arraché le nul 1-1 en déplacement au Rwanda lors de la manche aller du 2ème tour préliminaire de la Ligue des Champions Africaine de Football.
Au coup d’envoi, l’ancien attaquant de l’AS Vita Club était titulaire en attaque. Le premier acte du duel entre les deux clubs n’a guère connu de but. Les Bleu et Blanc se faisaient punir dès le retour des vestiaires. Mohamed Chibi trompait son propre gardien pour donner l’avantage à l’APR. Pyramids a couru après le score sans y arriver jusqu’à moins de 10 minutes du dernier sifflet.
Mayele, le sauveur
À la 83e minute, les Héritiers des Pharaons ont obtenu un corner. Joué directement, ce coup de pied arrêté trouvait la tête de Fiston Mayele. Le Congolais déposait le cuir au fond des filets pour égaliser. La réalisation du léopard a permis à son club de ramener le nul, une semaine avant d’affronter le même adversaire à la maison.
Fiston Mayele est à 2 buts cette saison en Ligue des Champions après celui inscrit au premier tour. Il est attendu au tournant lors du match retour. En grande forme, l’attaquant congolais peut jouer un rôle déterminant lors du match retour prévu au stade du 30 juin au Caire. Après une saison d’adaptation réussie au sein du club égyptien, l’international congolais démarre de la plus belle des manières sa deuxième. Deuxième buteur en Premier League égyptienne la saison passée avec 16 buts et 5 passes décisives, il a également permis à Pyramids de remporter la Coupe d’Égypte.
Germain Ngoy
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.