Battu lors des ses deux premières sorties, Young Africans veut reprendre ses esprits. Dernière équipe africaine à avoir battu les Corbeaux dans leur antre, cette formation tanzanienne va tenter de rééditer son exploit d’il y a deux ans pour se relancer.
« Il est vrai que nous avons mal commencé mais nous avons un autre palier à franchir demain. Nous savons que nous jouons une des grandes équipes du groupe. Nous savons qu’ils sont très agressifs dans le jeu. Nous allons essayer de maîtriser le jeu dans le premier quart d’heure. Nous avons la capacité de tenir quelle que soit la température du match. », a dit Ramovic Sead, entraîneur de Young Africans, en conférence de presse.
Pour atteindre leur objectif, les Wana Inchi ont une recette bien taillée. « Nous sommes ici comme une équipe qui attend grandir. On verra comment récupérer le ballon, comment gérer certaines séquences et les transitions de l’équipe adverse. C’est ce que nous sommes venus faire. Je sais beaucoup de gens ne croient pas en nous mais, nous pouvons le faire et nous trouvons que c’est le moment opportun », s’est exprimé Ramovic Sead.
Yanga ambitieux et respectueux
Ambitieux, les Tanzaniens se montrent également dithyrambiques envers le club 5 fois champion d’Afrique. « Nous devons être une équipe forte car nous savons tous que Mazembe est une très bonne équipe avec de bons joueurs, forts physiquement. Nous devons les affronter comme une équipe, une même force. »
Le coup d’envoi de cette rencontre de la troisième journée de la phase des groupes sera donné samedi 13 décembre 2024 à 13 heures GMT. L’autre rendez-vous de ce groupe aura lieu le même jour à 19 heures GMT. Il opposera le MC Alger à Al-Hilal de Florent Ibenge à Alger.
Germain Ngoy