Invitées pour participer à la compétition de la CECAFA Kagame Cup pour son édition 2019, deux équipes congolaises, à savoir le Tout Puissant Mazembe et l’AS Maniema Union sont bel et bien au Rwanda et prennent déjà part à la compétition qui réunit les clubs de l’Afrique de l’Est.
Pour son retour dans la compétition Est-africaine après huit années de sa dernière participation, les corbeaux du TP Mazembe ont été mal accueillis par Rayon Sport du Kigali (0-1), une équipe qui s’est imposé face aux congolais pour leur première sortie.
Une défaite sûrement qui va obliger aux corbeaux de Lubumbashi de réagir très vite pour les deux autres rencontres qui lui restent dans son groupe.
Le classement dans ce groupe se présente comme suit :
Rayon Sports (Rwanda): 3 Points +1 ;
Atlabara (Soudan) : 1 Point ;
KMC (Tanzanie) : 1 Point ;
T.P Mazembe (RDC) : 0 Point -1.
De l’autre côté (à Gisenyi), l’équipe de l’Association sportive Maniema union a quant à lui subi la loi de la formation kenyane de Gor Mahia (1-2), un résultat plutôt logique quand on sait que les garçons du Maniema sont à leur première expérience dans ladite compétition, et étaient face à l’une des grandes équipes de la CECAFA actuellement.
Alors que l’équipe de Kindu (Maniema union) a répondu à l’invitation de Vita Club, qui était censé prendre part à cette compétition avec le DCMP mais qui ont brillé par leurs absences ; n’a mieux pu faire (Maniema union) que s’incliner petitement pour ses débuts dans cette aventure régionale (1-2).
Pour un petit rappel, les corbeaux de TP Mazembe avaient pris part à cette compétition en 2011, une compétition que les congolais avaient mal terminé avec des incidents, après avoir encaissé un but en demi-finale de la CECAFA Cup à Kigali devant l’équipe de Armée Patriotique Rwandaise (APR), desdits incidents qui avaient coûté des lourdes sanctions à Mputu Trésor et Guy Lusadisu (joueurs du TP Mazembe) respectivement douze et onze mois de suspension par la FIFA, cela après avoir tabassé l’arbitre de cette rencontre.
Mediacongo.net