Il était très attendu, le voilà en fin, Jean-Marc Makusu a, pour la première fois depuis son arrivée, à Orlando Pirates, fait trembler le filet. C’était à l’occasion du match aller du tour de cadrage de la Coupe de la CAF. Le club Sud-africain a évolué en déplacement, sur la pelouse de Jwaneng Galaxy FC (Botswana). Victoire facile à l’arrivée (3-0), avec au passage un but de Jean-Marc Makusu, le premier de la partie, un magnifique coup de tête sur un corner de la droite vers la gauche tiré en première période.
Un soulagement pour l’international congolais qui a fait cinq matchs sans le moindre but avec Orlando Pirates. Un déclic pour le remettre en confiance, lui qui se bat depuis son arrivée à sortir de son cocon et faire profiter à Orlando Pirates de son talent de buteur insatiable.
Orlando Pirates est nettement bien parti pour accéder en phase des groupes, après sa victoire (3-0) sur la pelouse de Jwaneng Galaxy FC. Le match retour est prévu dans une semaine au pays de Nelson Mandela.
Rédaction / Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.