Coupe de Turquie : une place en finale pour Besiktas et Fabrice Nsakala

Date:

La première demi-finale de la Coupe de Turquie a vécu mardi soir, au Vodafone Park de Besiktas. Le leader de la Super Lig turque était en face d’Istanbul Basaksehir, dans une bataille de haute volée pour une place en finale. C’est dans les prolongations que Besiktas a pu arracher la victoire (3-2) et la qualification.

Début de match facile pour les coéquipiers de Fabrice Nsakala rentré dans le dix dernières minutes du temps réglementaire. Grâce à des buts de Vincent Aboubacar et Domagoj Vida, Besiktas contrôlait bien les débats. Cela jusqu’à la fin de la première période. À l’heure de jeu, Deniz Türüç sonnait le réveil d’Istanbul Basaksehir en trompant le gardien de Kara Kartal. Le plus dur commence pour le club visité qui va dans la foulée concédé l’égalisation sur une frappe de Giuliano Victor. Les prolongations deviennent inévitables.

À 82ème, Fabrice Nsakala remplaçant Rıdvan Yılmaz, dans le but créer du surnombre en attaque par ses débordements. Besiktas ne parvient pas à marquer le winning goal. C’est finalement à la 102ème minute sur une inspiration du canadien Cyle Larin que, Besiktas se donne un bol d’air. Victoire (3-2) dans un match chargé de rebondissements. Qualifiés en finale, Fabrice Nsakala et ses coéquipiers connaitront leur adversaire ce soir, à l’issue du choc entre Antalyaspor et Alanyaspor.

Rédaction / Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Turquie : Jackson Muleka artisan du succès de Besiktas devant Ankaragucu

Jackson Muleka a mis fin à une longue période...

CAF LDC : « Mazembe est capable de battre n’importe qui », Lamine Ndiaye

En confiance au regard de ses dernières sorties, le...

CAF LDC : le TP Mazembe signale l’absence d’un cadre samedi devant Al Ahly

Le TP Mazembe affronte Al Ahly samedi 20 avril...