Brillant sur les pelouses en Jupiler Pro League tout comme en Ligue Europa, l’international congolais du Standard de Liège Paul-José Mpoku est aussi un homme attaché aux valeurs humaines. Après sa prestation XXL face à Vitoria SC, Mpoku a visité l’École communale de l’Est-Verviers pour participer à la semaine de sensibilisation sur le Fair-Play et le respect. Sa visite a été un brillant succès et c’est peu de le dire !
« Le Fair-play et le Respect sont deux valeurs qui dépassent le football. Il faut les inculquer aux plus jeunes dès le bas âge. J’ai été à l’école de l’Est en Pré-Javais dans ma ville, Verviers, pour partager avec eux l’importance du respect à l’école. » a écrit l’ancien du Panathinaikos sur les réseaux sociaux. Des images de PJM8 avec des enfants, tout sourire et heureux accompagnant son message.
Le geste très humanitaire de Mpoku laisse aussi un bon souvenir dans sa ville. Après la visite de la star des Rouches, l’École communale de l’Est de Verviers lui a glissé un joli message de remerciement.
« Pour clôturer notre semaine sur la sensibilisation au respect et au fair-play, Monsieur Paul-José M’poku est venu nous rendre visite. Merci à vous, merci aux services des sports, aux services de l’instruction pour les deux goals et ballons offerts pour l’occasion. »
Paul-José Mpoku n’oublie décidément pas d’où il vient. Le Léopard, capitaine du Standard de Liège, démontre encore ses qualités humaines en dehors du terrain. Un bel exemple pour les stars du foot face à leurs responsabilités d’éducateurs sociaux.
Elisha Iragi/Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.