Yannick Bolasie est en train de réaliser une saison monstrueuse au Brésil. L’ancien de Crystal Palace ne cesse, jour après jour, de s’affirmer comme la principale figure offensive de Criciuma. Dans la nuit du dimanche 18 août 2024, le léopard, auteur d’un doublé, a permis à son club de décrocher, in extremist, Le Nul devant Vasco (2-2).
Titulaire, le Congolais a montré la voie à ses coéquipiers en ouvrant le score dès la 6e minute de jeu. Recevant une balle en plein axe, il a déposé le cuir hors de portée du gardien adverse. Grâce à David, Vasco est revenu dans la partie à la 36e. Rayan Vitor faisait même passer les coéquipiers de Dimitri Payet devant peu avant la pause en inscrivant le but du 1-2.
Cloués à domicile, Criciuma s’en est encore remis à son attaquant congolais pour revenir en toute fin de partie. Sur un coup de casque, Yannick Bolasie trouvait la faille à la 94e minute. Au Brésil, le léopard de 35 ans réalise une saison remarquable en première division. Il totalise six buts et trois passes décisives. Son club, Criciuma, a quatre unités d’avance sur la zone de relégation.
Germain Ngoy
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.