C’est sur une série de prestations muettes que Dieumerci Mbokani s’inscrit ce dernier temps. Grand contributeur du succès de son club en première moitié du championnat de Belgique qui tend à sa fin, Dieumerci est resté peu inspiré et le Royal Antwerp a raté sa troisième place lors de la réception des Zèbres du Charleroi.
La partie démarrée sur un bon pied de Ivo Rodriguez qui deviait la frappe du congolais près du premier quart d’heure, l’ailier droit d’Antwerp ouvre le score pour les Anversois. Un but d’ailleurs accordé après discussion entre l’arbitre central, celui de ligne et la VAR car l’attaquant Congolais serait hors-jeu.
Comme l’Antwerp laissait de l’espace derrière sa défense, Charleroi en a profité pour se montrer dangereux. À la 33e, après une pression imprimée aux reds, les Carolos ont obtenu un penalty raté dans sa conversion. Dans la suite, les Zèbres ont gardé le rythme et ont malmené les hôtes. Mais, ces derniers vont conserver l’avantage jusqu’à la pause.
A la reprise, les Zèbres sont repartis à la recherche du but égalisateur. Et sur un coup de coin mal renvoyé par Bolat, Nicholson voit le ballon lui être servi sur une passe glissée et égalise à la 52e. Le but égalisateur a pompé a l’Antwerp son second souffle lorsque l’arbitre lui a accordé (après consultation des images) un penalty pour une faute de main dans le grand rectangle, sur un tir de Mbokani. Le meilleur buteur du championnat a toutefois vu Penneteau se mettre sur son chemin (64e).
Après le raté de Mbokani, Antwerp a raté les chances de passer devant au tableau, mais garde tout de même l’écart d’un point derrière les Carolos (48, 47) espérant se refaire à la prochaine sortie face au Standard de Liège.
Glovic Mpoyo/Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.