Écho+243 : Paul-José M’Poku au cœur d’une polémique en Belgique !

Voilà un dossier qui va tenir en haleine tout le pays jusqu’à son dénouement. Le milieu offensif congolais du Standard de Liège, Paul-José M’Poku, est au cœur d’un bras de fer entre son club et l’Union Belge. Voici les faits, pour ceux qui ont manqué l’épisode.

Ce dimanche 8 décembre face à Mouscron pour la 18e journée de la Jupiler Pro League, M’Poku voyait rouge à la 48e, son coéquipier Mehdi Carcela également quelques minutes plus tard. Le match s’est finalement soldé sur un nul de 2-2. Ce lundi, l’Union Belge a rendu son verdict sur les sanctions des joueurs. Les deux éléments des Rouches apprenaient qu’ils écopaient de 3 matchs de suspension. Pour M’Poku, il faudra aussi passer à la caisse régler une amende de 3.000€ !

Proposition de transaction Parquet UB : Paul-José #Mpoku (@Standard_RSCL) 3 matches de suspension dès le 11.12.2019 + € 3.000




Les fans crient au complot, le Standard refuse de se soumettre !

La décision du Parquet de l’Union Belge ne passe pas. Normal ? Non, car certains y voient clairement un complot ! En effet, dimanche prochain, toute la Belgique sera suspendue sur le Clasico entre Anderlecht et Standard. Si les sanctions de M’Poku et Carcela restent maintenues, ce qu’ils manqueront le match. De là, à y voir une manigance, par les fans, contre le Standard il n’y a qu’un pas.

La direction du Standard a aussitôt réagi aux sanctions de l’UB. Les Liégeois acceptent la sanction contre Mehdi Carcela. Cependant, Ils refusent les décisions prises contre le Léopard. Le Standard va faire appel auprès d’autres instances. Le club et M’Poku vont saisir la Commission des Litiges dans les prochains jours en espérant voir la sanction de PM être revue. Le dossier ne fait que commencer.

Le Standard s’est décidé : il accepte (logiquement) la proposition de trois rencontres pour Mehdi Carcela, mais va en appel (logiquement) de celle de Mpoku #RSCL

Paul-José MPOKU et le Standard de Liège ont décidé de ne pas accepter la proposition de transaction de 3 matches de suspension (+ 3000 euros d’amende) pour l’international congolais suite à son exclusion lors du match à Mouscron de ce dimanche.

Le joueur et le club comparaitront demain devant la Commission des Litiges. Rendez-vous au prochain épisode.

Elisha Iragi/Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer