Échos +243 : AFOBE fait la pige à Stoke, Assombalonga confirme

Les choses sérieuses ont déjà démarré dans plusieurs championnats européens. Les congolais de la Sky Bet Championship n’ont pas demandé pour se mettre à l’œuvre.

Prêté à la surprise générale par Wolverhampton à Stoke City, l’international congolais a peut-être manqué l’occasion de vivre sa troisième saison en Premier League, mais n’a rien perdu de l’efficacité qu’on lui connaît.

Opposé à la formation de Rotternham United quelques heures plutôt, Stoke City a terminé ce match de la deuxième journée de la Champion Ship (D2 Anglaise) dans l’ogre de la frustration. Benik AFOBE avait pourtant ouvert le score pour les siens à en première période, mais le match s’est sur un nul de un but partout. Un premier but de la saison qui fait du bien à l’ancien de Bournemouth et à son club.

AFOBE contraint au partage de points, pendant ce temps-là, Britt Assombalonga offrait la victoire (1-0) à Middelbourg dans le duel contre Birmingham de Jacques Maghoma. Le jeune attaquant congolais confirme en ce début de saison, son statut de porte-étendard des Boros. Son équipe est provisoirement en tête du championnat après deux matchs joués.

Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer