Échos +243 : Amiens prend de l’eau face au PSG, Akolo insuffisant

Date:

Le Paris Saint Germain a donné une véritable leçon de football à Amiens au Parc des Princes à l’occasion de la 19 ème et dernière journée de la phase aller de la Ligue 1 Française. Neymar, Mbappe et Icardi ont plongé les Amiénois dans une désolation.

Sans Gaël Kakuta, blessé, Amiens a souffert au Parc devant un PSG très sérieux offensivement. A peine 10 minutes, Neymar trouve Killyam Mbappe pour l’ouverture du score. Les Amiénois montrent plus de biceps pour limiter la casse en première période. 1 but à 0, score au terme du premier acte.

À la reprise, Neymar se meut en buteur sur une offrande de Mauro Icardi. 2 buts à 0 à 46ème minute, puis 3 buts à 0 grâce au doublé du jour signé Killyam Mbappe assisté par Di Maria à la 65ème minute. Les visiteurs vont se contenter d’un but à la 70 ème minute grâce à Mendoza. Icardi va, en toute fin de match, porter à 4 le nombre de buts du Paris Saint Germain.

L’entrée à la 82 ème minute de l’international Congolais Chadrack Akolo n’a pas changé l’issue de la rencontre. 4 buts à 1, le Paris Saint Germain s’impose et garde la première place du classement avec 45 points pour 18 matchs joués.

Amiens, suite à cette défaite, est désormais Barragiste. 18ème au classement pour 17 points, les Amiénois vivent sous la menace de la relégation. Amiens n’a plus que 5 points sur le premier reléguable au classement, le Toulouse Football Club.

Marco Emery Momo / Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Ligue Europa Conference : décisif, Chadrac Akolo et Saint Gallen qualifiés

L'international congolais Chadrac Akolo a participé à la qualification...

Europa League Conference : Chadrac Akolo encore inarrêtable

Chadrac Akolo ne cesse, au fil des journées, de...

Suisse : Chadrac Akolo luit avec Saint Gallen

Chadrac Akolo poursuit sa bonne lancée en ce début...

Suisse : Chadrac Akolo et St Gallen écrasent Young Boys de Meschack Elia

Plus rien ne va pour les Young Boys Berne....