Échos +243 : Benik Afobe ou la bonne nouvelle de la fin de saison de Stoke City

En lutte pour une montée en Premier League (devenue compliquée), la formation Stoke City peut se réjouir du retour dans le groupe de son avant-centre congolais, Benik Afobe blessé depuis l’an dernier et qui n’avait disputé que cinq matches. Le rétablissement de l’ancien de Bournemouth tombe à point nommé, à l’heure où les Robins ont besoin de réunir toutes les armes pour aller au front.

Benik Afobe est un joueur très important à Stoke. Le club est fier de lui non pour son impact sur le terrain, par ailleurs modeste cette saison mais plus pour sa personnalité. L’international congolais traîne une image très positive au sein du club. Il a un caractère exemplaire et des aptitudes de bon leader des vestiaires. Le club compte tirer tout le bénéfice de ses atouts. Avec lui, l’équipe est souvent toute autre. Comme le rapportent quelques sites anglais proches de Stoke City, Afobe sait parler à ses coéquipiers et remobiliser la troupe quand c’est nécessaire.

La fin de la saison s’annonce mouvementée avec la reprise annoncée de la Championship (D2) ce 17 juin. Stoke City et Benik Afobe sont 17èmes au classement avec 42 points et peut-être voués (déjà) à oublier la montée cette saison, mais ils ne résignent pas malgré les 14 points les séparant de Preston North End (6ème) dernier éligible aux playoffs. Il reste neuf rencontres à disputer avant la fin du championnat.

Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer